Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
6 février 2017

Monsieur et Madame Adelmann (sortie prévue le 8 mars 2017)

monsieur & madame adelman

 

Réalisé par Nicolas Bedos (sortie prévue le 8 mars 2017)

Vu en avant première avec Nicolas Bedos et compagne à l'écran comme à la vie, Doria Tillier

Avec Nicolas Bedos, Doria Tillier, Denis Podalydès... 

Synopsis: Pendant 45 ans, on suit le couple formé en 1971 par Victor et Sarah. Victor est issu d'une grande famille bourgeoise et est le vilain petit canard car il se veut écrivain mais ne publie jamais rien. Sarah est d'une famille modeste juive très pratiquante et est une éternelle étudiante en lettres.

Avis: J'y suis allée à réculons parce que je n'avais pas aimé la bande annonce. Du coup, j'ai été agréablement surprise. Bien qu'on les suive pendant 45 ans, ils sont crédibles de 20 ans à 75 ans (bon à la fin il y a eu beaucoup de maquillage et Nicolas Bedos aurait pu laisser jouer son père tellement ils se ressemblent!).

Les périodes sont bien marquées parce qu'il y a les dates mais aussi le film est rythmé par les actualités politiques des différentes périodes qu'on traverse.

Mais je pense que je vais le revoir car il y a sûrement plein de petites choses que je n'ai pas remarqué!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité