Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
11 octobre 2017

LE BASTION - THE STRONGHOLD (STOROZHOVA ZASTAVA)

LE BASTION - THE STRONGHOLD (STOROZHOVA ZASTAVA)

233

Sortie le 12/10/2017 (non prévu en France)

Réalisateur : Yuriy Kovalyov

Avec: Ivan Denysenko (ou Ivan Blues), décédé le 05/08/2017
Heorhiy Derevyanskyi
Danylo Kamenskyi

Film d'aventure/fantasy.

L'histoire: Lors d'une sortie avec son école pour admirer une éclipse, le jeune Vitko se retrouve une centaine d'années en arrière où il rencontre des héros légendaires. Victor va se retrouver au milieu de ces batailles avec des créatures magiques et acquérir un réel courage.

Avis: Film d'aventure agréable à suivre. J'ai relevé quelques incohérences mais je ne m'attendais pas à voir un chef d'oeuvre.

Le film est tiré d'un livre puis d'un jeu vidéo (The Stronghold).

Une chose m'a beaucoup dérangé.  Les ennemis (les cumans) du peuple gentil (dont j'ai oublié le nom) parlaient une autre langue que l'ukrainien et, plutôt que mettre des sous-titres ukrainien, une voix doublait les cumans (toujours la même voix pour les différents cumans). C'était vraiment pénible! Même si je ne comprennais pas bien sûr l'ukrainien mais le mec qui doublait avait les mêmes intonnations comme s'il lisait le scénario. Horrible!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité