Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
23 mai 2020

Leave No Trace

Film américain DE 2018

LEAVE NO TRACE

Réalisé par Debra Granik avec Thomasin McKenzie, Ben Foster, Jeff Kober, etc...

Synopsis

A 15 ans, Tom habite avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Ils forment une famille à deux atypique et fusionnelle.

Ils sont soudainement expulsés par les services de Police. Ils se voient offrir un toit, une scolarité et un travail. Mais le père est victime de stress post traumatique (SSPT) après son service dans l'armée américaine et n'arrive pas à s'adapter à la civilisation.

Tom, elle, découvre les joies de la vie en civilisation et est curieuse de tout.

Le père (Will) emmène sa fille et ils fuient ensemble vers un autre Etat (Washington) où règne le froid et la pluie.

 

Avis

Film d'1h49. L'histoire est plaisante et m'a fait pensé à Captain Fantastic (film de 2016) même si dans celui-ci c'était plus un art de vivre à l'état sauvage qu'un besoin vicéral de fuir la société dans Leave no Trace.

Thomasin McKenzie (Tom) joue bien la fille de 15 ans qui est divisée entre la volonté de suivre son père et de prendre soin de lui et la volonté de choisir sa voie et retourner à la civilisation. Le SSPT de Will n'est pas vraiment abordé mais on voit quelques flash de ce qu'il a subit, il parle de cauchemars même si on ne le voit jamais. Le film est concentré sur ces deux protagonistes mais, lors de leurs pérégrinations, ils rencontrent différents personnages qui sont tous plus ou moins bienveillants (trop?). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité