Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
24 août 2012

To Rome with Love... Un petit détour à Rome

Un film de Monsieur Allen Stewart Konisberg dit Woody Allen avec Monsieur Allen Stewart Konisberg.

Le film annuel de Woody Allen.

Chaque année, j'attends ce moment, le moment de la sortie du film du Woody Allen.

Cette année, après nous avoir emmener à Paris, en Espagne, bien sûr à New York, Woody Allen décide d'embarquer pour Rome. A travers les petites rues de Rome non connues (enfin... de moi) ou des endroits plus illustres, Allen fait nous raconte des petites histoires, des vies qui se croisent ou qui se décroisent.

place-du-peuple-visoterra-18823

On retrouve Roberto Benigne (La vie est belle) qui joue un homme de bureau avec une vie tranquille mais où, un jour, tout va basculer sans qu'il comprenne pourquoi (moi non plus d'ailleurs).

On retrouve Alec Baldwin (Raisons d'Etat.../...) qui joue un homme, architecte qui construit des supermarchés, qui fait du tourisme avec sa femme et un couple d'amis. Il revient en Italie où il a passé une partie de sa vie folle d'étudiant et revient à ses premiers amours pour l'architecture.

On retrouve Penelope Cruz qui joue une femme fatale rémunérée, une call girl, qui va détourner de son devoir un jeune marié.

On retrouve Jesse Eisenberg (The Social Network) qui joue un jeune architecte.

Ce film, un peu fou, un peu décousu, raconte toutes ces petites histoires d'amour ou de désamour, de fidélité et surtout d'infidélité, avec plein de philosophie à la Woody Allen.

Il faut vraiment aimer Woody Allen pour aimer ce film, qui est plus plusieurs petites histoires dans un film, qu'une grande histoire filmée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité