Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
8 janvier 2013

LA Stratégie de la poussette

Film de Clément MICHEL

stratégie de la Poussette

Sortie le 2 janvier 2013

Avec Raphaël PERSONNAZ (Thomas Platz), Chalotte Le Bon (Marie Deville), Jérôme Commandeur (Paul Bordinot), Camélia Jordana (Mélanie)...

Histoire: Lors d'une soirée d'anniversaire de Marie, Thom rencontre le regard de Marie... Marie rencontre le regard de Thom... C'est le coup de foudre... Une histoire d'amour naît entre les deux protagonistes.

Trois ans passent...

Marie, puéricultrice, veut s'engager: un mariage, des enfants. Thomas, dessinateur en free-lance, veut pas s'engager et tourne tout en dérision... Thomas laisse partir Marie.

... Un an passe. Thomas est inconsolable. Tout à coup, un bébé lui tombe dans les bras. Il décide de se servir du bébé pour reconquérir le coeur de sa belle.

 

Une bonne petite comédie romantique avec Raphaël Personnaz (qui apparaîtra rien que 5 fois sur les grands écrans cette année et qui est le nouvel Alain Delon selon certains critiques cinéma. moi, j'attends qu'il parle de lui à la troisième personne et qu'il fasse de la pub pour les lunettes avant de dire que c'est le nouvel Alain Delon!) et avec Charlotte LE BON (qu'on connaît pour avoir un petit rôle dans le dernier Astérix et Obélix). C'est très léger, très sympathique. C'est bien filmé et le scénario, je le trouve bien fiscellé. Raphaël (comme en deux mois j'ai vu trois de ses films, je me permets de l'appeler Raphaël) est quand même un bon acteur!

C'est le premier long métrage du jeune réalisateur Clément MICHEL avec de jeunes acteurs : Charlotte LE BON 2ème film, Jérôme Commandeur  que je connais mieux comme humoriste et surtout à la radio que comme acteur et Camélia Jordana, demi-finaliste de la Nouvel Star 7ème saison - j'ai fait mes recherches je ne le savais pas par coeur lol.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité