Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
28 janvier 2013

LINCOLN de Steven SPIELBERG

Sortie le 30 janvier 2013

 

LINCOLN

 

Réalisateur: Steven SPIELBERG

Avec Daniel Day-Lewis (Abraham Lincoln), Sally FieldDavid StrathairnJoseph Gordon-LevittJames SpaderHal HolbrookTommy Lee JonesJohn Hawkes

Histoire: Monsieur SPIELBERG fait un focus sur les derniers mois de la vie de Abraham LINCOLN et en particulier le mois où tout se décide pour l'adoption du 13ème amendement de la constitution américaine. Il se base, entre autre, sur une biographie de Doris Kearns Goodwin, "Team of Rivals", à partir duquel le scénariste a extrait le mois où le sort de l'Amérique se joua, ce 13e amendement qui libéra tous les esclaves.

Alors que la guerre de Sécession s'éternise, LINCOLN décide que s'est maintenant où jamais que ce 13e amendement passera. Il fera tout pour que cet amendement passe, même trahir ses propres convictions.

Le nouveau SPIELBERG. Certains critiques disent que c'est un de ses meilleur film. Après avoir revu la liste de ses films et dans mes souvenirs, je ne sais pas si c'est le meilleur (j'adore Arrête moi si tu peux!) mais il est fantastique! Et Daniel Day Lewis mérite mille fois son Golden Globes. Le présentateur du film, critique dans le magazine POSITIF, dit que DD Lewis n'interprête pas Lincoln, il EST Lincoln. Je ne connais pas assez cette partie de l'histoire des Etats-Unis pour dire mais c'est en effet bluffant ce jeu d'acteur!

L'inconvénient avec ce genre de film, c'est qu'il est difficile de retourner au cinéma le lendemain pour voir un autre film qui sera de toute façon médiocre comparé à ce superbe film.

J'ai bien sûr vu le film est VOST et il faut le voir en VOST parce que les jeux de mots en anglais que j'ai compris était mieux que ceux que j'ai lu en sous-titre mais ce n'est pas un film très reposant parce qu'il y a énormément de dialogue.

Un film à voir... et à revoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Aline,<br /> <br /> Merci pour ce blog et les commentaires pertinents qui accompagnent les synobsis.<br /> <br /> Continue à nous faire vivre le cinéma sans y aller nous-mêmes. Tu es notre meilleure critique.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mum
Répondre
Publicité