Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
19 mai 2013

Song for Marion de Paul Andrew Williams

Sortie le 15 mai 2013

song_for_marion

Avec Terence Stamp, Vanessa Redgrave, Gemma Arterton

Réalisé par Paul Andrew Williams

Allociné: Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables ; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend-il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans cette chorale férue de reprises pop décalées et menée par la pétillante Elizabeth. Mais peu à peu, Arthur se laisse toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth. Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer.

 

J'ai pleuré du début à la fin! Je suis sortie, j'avais l'impression de ne plus avoir d'eau dans mon organisme! C'est un film doux, sensible, terrible. Plein d'amour et de tendresse. Il eut été parfait si, à la fin, au générique, alors qu'on entendait des chorales tout le long du film et de douces chansons simples, après ça, on entend les hurlements de Céline Dion! Je trouvais que ça n'allait pas du tout avec le reste du film!

Mais je le conseille fortement bien qu'il faille prendre un paquet de mouchoirs! Beaucoup dans la salle pleurait, se mouchait, et, j'ai cru à un moment que j'allais devoir sortir de la salle tellement je pleurais!

Bref, bien qu'il y est des moments optimistes et joyeux, le reste est juste bouleversant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité