Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
2 août 2013

Insaisissables

INSAISISSABLES de Louis Letterrier

139

Avec Jesse Eisenberg (Social Network), Mark Ruffalo (Hulk dans Avengers), Woody Harrelson (Hunger Games, Rampart - je viens de m'en rendre compte, il a la particularité d'être le fils d'un tueur à gage qui est en prison à vie!), Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent (!), et Morgan Freeman...

J. Daniel Atlas, Meritt McKinney, Henley et Jack Wilder sont quatre magiciens qui vivottent plus ou moins bien de leur magie.
Un jour, ils se retrouvent à un mystérieur rendez-vous qui va bouleversé leur vie...

Un an plus tard, "Les Quatre Cavaliers" donnent des spectacles de magie époustouflants: le premier en braquant une banque à Paris depuis Las Vegas et le 2ème en transférant la fortune d'une assurance malhonnête sur les comptes en banque du public.

Le FBI, Dylan Rhodes, un agent très septiptique concernant la magie, est épaulé par Alma Dray, agent française d'Interpole, afin d'arrêter les quatre magiciens. Pour les aider, ils font appel au mystérieur Thaddeus, qui est connu pour démonter les tours de magie.

La pression se met sur le FBI et Interpole car les quatre cavaliers ont prévu un grand tour final.


Je ne suis pas trop fan de la magie mais quand on se laisse aller et qu'on lache prise, il st difficile de ne pas se laisser emporter par le flot de paroles et le phrasé très particulier de Jess Eisenberg. Il parle comme une mitraillette et il a charisme fou pour son jeune âge.

J'ai aimé aussi l'apparition brève de José Garcia (le film est un production francoaméricaine). Le fait que ces acteurs américaine se sont essayés au français m'a fait sourire!

C'était étonnant de voir qu'une française (Mélanie Laurent) viennent épauler le FBI qui bafouille sur une enquête! J'adore!!

Le film, son scénario, est bien ficelé, les tours de magie sont grandioses mais ce qui a de mieux dans ce film c'est sa fin (que je tairais bien sûr) mais ce final est absolument inattendu! Même dans la salle il y a eu des petits cris de surprise!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film!


 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité