Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
25 novembre 2013

Zulu réalisé par Jérôme Salle

ZULU

un film de Jérôme Salle
avec Orlando Bloom, Forest Whitaker, Conrad Kemp
Avant première avec la présence du réalisateur, Jérôme Salle

Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour avoir toujours des gens qui tapent dans mon siège? moi même quand je veux faire exprès, je n'y arrive pas!

.../...

L'histoire.
Film tiré du livre éponyme, Salle met en scène trois flics un zulu et deux afrikaners qui enquêtent sur le meurtre sauvage d'une fille, tuée à coups de poings.
Cette enquête va les conduire quelque chose de beaucoup plus gros et va les obliger à faire face à leur propre passé et à leurs propres peurs...

.../...

Mon avis.
Film violent, très violent. Film qui raconte cette histoire prenante. un polar. Âmes sensibles passés votre chemin !
Orlando Bloom est juste superbe et casse son image d'acteur lisse de legolas pour jouer ce rôle de flic usé alcoolique mauvais père mauvais mari mauvais ex mari....
Forest Whitaker.... il est tout un programme à lui seul. Il a une gueule une souffrance. punaise quel acteur Incroyable!
Le reste des acteurs sont des acteurs du cru sud africain.

Attention scènes très violentes mais la violence sert le film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité