Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
30 mai 2016

LES SALAUDS DORMENT EN PAIX (1960)

Les_salauds_dorment_en_paix

LES SALAUDS DORMENT EN PAIX

Réalisé par Akari Kurosawa

Avec Toshirô Mifune, Masayuki Mori, Kyôko Kagawa

Synopsis (allociné):

Dans les salons d’un grand hôtel, Iwabuchi, président d’une importante société immobilière, marie sa fille Yoshiko à Nishi, son secrétaire particulier. Mais alors que l’on s’apprête à couper la pièce montée, un second gâteau en forme d’immeuble, dont une fenêtre est tachée de rouge, est apporté, créant un malaise palpable dans l’assemblée…

 

J'ai A DO REE!

Le film dure 2h31 en noir et blanc mais j'ai rien vu passé.

La première scène est juste fantastique. Elle dure longtemps, c'est le banquet de mariage de Yoshiko avec Nishi.

C'est un thriller, film noir. Un film théatral, grandiose. Depuis le début du mois, c'est mon 5ème Kurosawa et c'est sans contexte celui que je préfère pour le moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité