Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
29 août 2013

One Direction : Le film

Réalisé par Morgan Spurlock (Super Size Me...)

 

155

RESUME "OFFICIEL" (ALLOCINE.FR)

Making of de concerts du groupe One Direction filmé en 3D.


 

PRELUDE
Bon. J'avoue que je ne connaissais pas du tout le groupe à la base, et surtout que j'ai bondis sur mon fauteuil quand j'ai vu le sous-titre du film : "This is us"... [pour rappel le film qui est sorti peu de temps après la mort de MICHAEL JACKSON s'appelle This is it....]

D'abord, la veille, quand je suis allée au cinéma j'ai vu la file d'attente pour ce film : que des jeunes filles échappées de leur lycée ou même collège. J'ai tout de suite pensé : "Oye... mein Gott... vais je y aller!?!?" Hopla! Je l'avais mis dans mon agenda! Let's go!


 

DEROULEMENT DU FILM
Comme prévu la salle est rose de jeunes filles... j'ai juste repéré une adulte.... qui accompagnait sa fille...
Je m'installe proche de la sortie... j'ai des mauvais souvenirs de ces filles de cet âge! Qu'elles sont sans pitié!

Les pubs...on remarque les néophites : elles sont déçues à chaque fois qu'une pub démarre!... Les lumières s'éteignent! Cri de guerre d'une fille... presque toute la salle y répond. C'est le raliement des jeunes filles en fleurs... Le film démarre sur la présentation des garçons... quelques soupirs dans la salle... ahhh l'adolescence....

Ensuite on les suits les garçons dans la tournée : d'abord Londres... ensuite New York puis Tokyo... toute l'Europe, Mexique (où ils ont rempli un stade) et retour à Londres...
Bon le documentaire est interressant mais n'est-ce pas un peu tôt? Mon MJJ a sorti son docu au ciné qu'après 50ans de carrière.... eux ça fait 3 ans qu'ils sont ensemble... depuis xfactor...


 

MAIS QUI SONT LES ONE DIRECTION??
Cinq garçons dans le vent qui ont la même idée: passer le casting pour X FACTOR (même genre que POPSTAR en anglais) pour devenir des stars.

Ces garçons sont Liam Payne (irlandais), Niall Horan (anglais), Zayn Malik (anglais), Harry Styles (anglais) et Louis Tomlinson (anglais) qui ont entre 19 et 21 ans.

Ils ont tous échoué en tant qu'artiste solo mais Simon Cowell décide de les réunir (alors qu'ils ne se connaissaient pas du tout) pour former un groupe.

Ils échouent à la troisième place mais ils ont déjà leur public... et leur ascension est fulgurante de part le monde!


 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité