Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
29 août 2013

GIBRALTAR de Julien Leclercq

Réalisé par Julien Leclercq

157

 

Film tiré d'une histoire vraie

Avec Gilles Lellouche, Tahar Rahim (la nouvelle coqueluche du cinéma français), Ricardo Scarmarcio (presque inconnu en France mais la coqueluche des italiennes)


 

"Toujours mentir, jamais trahir"

Marc Duval... Marc Duval fuit la France. Il est surendetté et veut reconstruire sa vie ailleurs.
Ailleurs, il se retrouve à Gibraltar... la plaque tournante des traffics du monde entier...

Il a maintenant une fille (un bébé), un bateau, un bar... son rêve. Mais il a aussi encore et toujours des dettes et des dettes. Il reproduit le même schéma qu'en France. Son bateau doit rester à quai, son bar vivotte...

Un ami le met en relation avec les douanes françaises qui recherchent a faire du chiffre pour justifier leur existence.
Il leur donne des infos et il reçoit 10% de la marchandise.
Et là, il met un pied dans le milieu des narcotrafiquants et c'est l'engrenage... il plonge de plus en plus.... et finit par être condamné à 10 ans de prison.

Le film est film sombre comme Julien Leclercq sait le faire (il a déjà fait l'assaut). Gilles Lellouche est vraiment un bon acteur.
 Tahar Rahim est aussi excellent et je comprends les italiennes! Ricardo Scarmarcio déchire l'écran!


Le film était projeté dans la salle 20 et c'était complet. Surement dû à la présence du réalisateur et de Gilles Lellouche. Ils ont excusé Tahar Rahim qui était à New York pour présenté 'Le Passé'...

Avant le film, j'entendais quelques personnes qui souhaitaient juste que le film passe vite pour voir Gilles Lellouche. Moi je l'avais déjà vu deux pour les avants première de A bout portant et de "les infidèles".

C'est ce que j'aime chez Gilles Lellouche (comme chez son grand copain Jean Dujardin d'ailleurs), c'est sa capacité de passer du film "les infidèles" à "Gibraltar" sans que ça choque. Il est juste excellent!



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité