Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
6 septembre 2013

Grand Départ de Nicolas Mercier

grand départ

Romain fait parti d'une famille composée d'un frère cyclothymique, en perpétuel dépression, d'un père lointain dont il cherche continuellement son approbation et d'une mère qui est écrasée par son mari.

Seulement voilà, le père est diagnostiqué d'une folie neurodégénérative aussi drôle qu’inquiétante et qui le laisse complètement dépendant et doit être placé dans un établissement spécialement à seulement 65 ans...

A l’aube de la trentaine, alors que sa situation professionnelle se stabilise, il est grand temps qu’il affronte enfin son père cinglé, son frère cynique, et ses propres tendances à refouler ses émotions et sa sensibilité, pour réussir à assumer pleinement sa normalité...


Nicolas Mercier et Pio Marmai sont les fils de Eddy Mitchell.

D'habitude, j'ai du mal avec Eddy Mitchell mais là ça va. Je connais pas beaucoup Nicolas Mercier qui a commencé dans la brillante série "Sous le soleil"....

Le film est lui-même est plein d'amour entre tous ces non dit entre les membres de cette famille.

Nicolas Mercier est le fils qui veut être parfait mais dont tout ce qu'il fait est médit par son père et son frère. Il est incompris.

Pio Marmai, joue le rôle d'un dépressif homosexuel.

Entre les moments très émouvant où on voit la déchéance de ce père qui était si fort, il y a des moments drôles.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité