Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
9 septembre 2013

Chaque jour que Dieu fait de Paolo Virzi

chaque jour que tu fais

Guido et Antonia sont deux amoureux que tout oppose et tout rapproche : lui, patient, posé et cultivé, travaille de nuit comme portier dans un hôtel et étudie les langues anciennes.
Elle, angoissée, instable, susceptible et fière de son manque d’érudition, travaille de jour dans une entreprise de location de voitures et veut devenir chanteuse.
Ils se croisent (et s’aiment) au petit matin, lorsque Guido rentre du travail et réveille Antonia, qui, elle, doit s’y rendre.
Un jour, ils décident d’avoir un enfant…


Film italien. Très simple qui tourne au parcours du combattant pour avoir un enfant.

Paolo Virzi montre l'Italie profonde, l'Italie du foot, l'Italie machiste, l'Italie catholique.

Une petite surprise. J'y suis allée en trainant des pieds mais je ne regrette pas de m'y être arrêtée pour 1h30 de film.

Ce n'est peut-être pas le film de l'année mais ça se laisse regarder. Et entendre parler italien est un vrai plaisir.

je pense toutefois que le film doit être encore plus interressant pour les gens qui parlent italien car la différence entre les deux amants semble se traduire beaucoup par les mots et certaines nuances ne sont pas forcément traduisibles en quelques mots de sous-titre.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité