Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
2 janvier 2014

Tel Père, tel Fils réalisé par Hirokazu Koreeda

 

tel père tel fils

Tel Père, Tel Fils de Hirokazu Koreeda

Avec Masaharu Fukuyama, Machiko Ono, Lily Franky...

Prix du Jury du Festival de Cannes

Synopsis (Allociné): Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…


Quand j'ai lu le synopsis, je me suis dit: "tiens, les japonais ont vu le film la vie n'est pas un long fleuve tranquille!"

Mais alors que ce dernier film est un comédie familiale grasse, Tel Père, Tel fils joue dans une autre catégorie.

Fukuyama traite le sujet comme un drame familiale. Il élargit le débat en parlant de l'amour filiale en dehors des liens du sang.

C'est un vrai coup de coeur pour moi! Il s'agit d'un film doux, beaux (les acteurs sont splendides, les enfants sont vraiment fantastiques).

Le film peut avoir quelques longueurs qui peuvent gêner certaines personnes (beaucoup de films asiatiques connaissent ces longueurs je trouve). Mais moi, je pense que  ces longueurs rajoutent au drame et à l'amour.

Rien n'est de trop. Tout est subtile. J'ai pleuré, j'ai ri. J'ai aimé tous les personnages.

A voir, à revoir et encore à voir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celui-là aussi, je vais attendre impatiemment son passage sur le petit écran.
Répondre
Publicité