Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
10 juin 2017

Cinéma, Mon Amour (documentaire roumain)

cinéma mon amour

Cinéma, Mon Amour : documentaire roumain, avec des financements de la République Tchèque. Réalisé par Alexandru Belc

Synopsis: A la chute du mur, en 1989, il y avait plus de 400 cinémas en Roumanie... Aujourd'hui, il en reste moins de 30. Ce documentaire raconte le combat de Victor, directeur d'un cinéma depuis 40 ans (ou en tout cas dans l'industrie du cinéma depuis 40 ans) pour maintenir en vie son cinéma sous l'indifférence des politiques locales.

Avis: Tout le long du film, je me suis demandé pourquoi, alors que la Roumanie engendre de si bons réalisateurs (ai vu Sieranevada: un bonheur) et le cinéma meurt... Victor est émouvant, passioné... Il lutte avec son équipe autour de lui (2-3 personnes) pour faire venir (ou revenir) les gens au cinéma. Il vise beaucoup les jeunes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité