Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
12 octobre 2017

Blade Runner (Ridley Scott, 1982)

BLADE RUNNER (1982)

BLADE RUNNER

Réalisateur : Ridley Scott

Acteurs : Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young,...

L'histoire:  Dans un avenir lointain (2019), la terre est surpeuplée et des colonies sont mises en place pour fuire les mégalopoles devenues invivables avec la pollution et l'insalubrité.

Une nouvelle race (créée par l'homme) se développe: les répliquants faits à leurs images... 2 choses différencie les répliquants de l'Homme : les premiers n'ont pas de souvenirs et leurs durées de vie est limitées selon la volonté de l'homme.

Ces "androids" sont soit utiles à l'homme ou ils doivent être "retirés" (tués) par des genres de "chasseurs de primes", appelés les Blade Runners.

 

Un jour, un groupe de huit répliquants, des androids très développés de type Nexus, déclarés inutiles et donc doivent être "retirés". Ils débarquent dans l'immense Mégalopole.

Harrison Ford, Rick Deckard, est chargé du retrait de ces androids...

 

 

Avis: La salle était pleine. J'étais tout devant et c'était génial! C'était beau!

Quand je suis sortie du cinéma, je ne voulais pas quitter le film et j'ai donc écouté Le Masque et la Plume du 26 septembre 1982 où les critiques  Emmanuel CARRERE, Odile GRAND, Michel PEREZ, François FORESTIER et Michel MARDORE se sont étrippés sur ce film (film mineur et vite oublié pour 4 sur 5 des critiques)... Visionnaires ces critiques!

Je ne sais pas si c'est moi qui focalise ou qui fait des plans sur la comète mais je trouve des analogies avec la Bible: l'homme crée les androids à leur image (Dieu a créé l'homme à Son image), la mégalopole est une véritable Tour de Babel où les humains créent des tours et tout le monde vit ensemble. Il faut que je revoie le film pour vérifier s'il y a d'autres choses similaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité