Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
6 janvier 2014

FRUITVALE STATION réalisé par Ryan Coogler

5

Fruitvale Station de Ryan Coogler

Avec Michael B. Jordan, Melonie Diaz, Octavia Spencer...

D'après une histoire vraie

Synopsis (Allociné): Le 1er janvier 2009 au matin, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, San Francisco. Le film raconte les vingt quatre heures qui ont précédé cette rencontre.


Coogler raconte la vie quotidienne de ce jeune homme Oscar avec ses défauts, ses qualités humaines, son histoire à travers des gestes quotidiens.

Au fil du film, on s'attache à cet écorché vif qui veut, envers et contre tous, s'en sortir de la spirale de violence dans laquelle il est.

J'ai beaucoup aimé.

La fin a été très dure parce que je devais lutter pour ne pas pleurer comme une madeleine! Ou en tout cas discrètement....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celui-là aussi ! Moi, je peux pleurer devant mon écran...
Répondre
Publicité