Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog cinéma des films vus
Mon blog cinéma des films vus
Publicité
Archives
5 février 2017

Moonlight

moonlight

Réalisé par Barry Jenkins

Avec Alex R. Hibbert, Ashton Sanders, Travante Rhodes...

Synopsis : On suit Chiron, un afro-américain d'un quartier dur de Miami. Une recherche d'identité et lutte pour être soi-même... Barry Jenkins montre trois périodes charnières de la vie de Chiron (l'enfance, la fin d'adolescence et le jeune adulte).

Avis: Dur dur de résumé! Le pire pour le film c'est la pub qui en est faite (cf affiche)... Le grand public s'attend à voir un film très lisse mais c'est tout le contraire! Jenkins sort des sentiers battus.

J'étais dans la salle 11 de UGC, une des plus petite, et elle était quasiment pleine. Mais il y a eu des rires sur ce film alors que moi je pleurais ! C'était des rires de gêne car le film aborde des sujets peu abordés au cinéma (en tout cas pas comme ça) tels que l'homosexualité dans des quartiers pauvres.

Trois acteurs ont joué Chiron pour trois chapitres et trois couleurs. Entre chaques chapitres il y a un écran noir avec un petit flash. Dans le premier chapitre, je ne l'avais pas encore remarqué donc j'ai pas vu la couleur mais dans le deuxième chapitre, Chiron, la couleur est rouge, dans le troisième chapitre, Black, la couleur est le bleu.

Le film est très violent entre la mère de Chiron défoncée tout le temps, le harcèlement subis à l'école... mais j'y ai vu aussi beaucoup d'amour (entre Juan et le petit "Little" (le surnom de Chiron dans la première partie) entre autre... Je ne peux pas en dire beaucoup plus.

Pour un premier film (sortie en France en tout cas), c'est vraiment bien monté, les couleurs sont très accrocheuses et changent radicalement entre les chapitres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité